Festival du monastier

Identité visuelle

Site internet

Logo

Affiches

Flyers

SCROLL

DÉCOUVRIR

Le

Logo

Le logo du Festival du Monastier représente des ondes sonores, avec en son centre un M, celui du Monastier. Il représente également les tours du château du Monastier, le symbole du village. Ce logo change chaque année avec le numéro des édition

Et ses

variantes

Le logo du Festival du Monastier représente des ondes sonores, avec en son centre un M,celui du Monastier. Il représente également les tours du château du Monastier, le symbole du village. Ce logo change chaque année avec le numéro des édition

l'

Affiche

Pierre angulaire d’une communication réussie pour un festival de musique, l’affiche doit présenté de manière visuellement attrayante les dates et informations essentielles. C’est un support permettant la promotion à grande échelle en renforcant la notoriété et en incitant à participer en représentant l’univers de celui-ci.

l'univers

Graphique

L’univers graphique est crucial car il établit une cohérence visuelle à travers tous les supports de communication, renforçant ainsi la reconnaissance et la mémorabilité. Il permet également de véhiculer les valeurs, la personnalité et l’identité de la marque de manière consistante. Il est ici marqué entre autres par les personnages, les couleurs, les vagues de couleurs…

Le Site

internet

Le site est capital pour la visibilité et l’attractivité du festival sur internet mais aussi un supplément d’informations crucial pour les visiteurs du festival. Il permet d’informer sur les artistes, les horaires mais aussi de pouvoir afficher une galerie de photos des éditions précédentes, de présenter les partenaires ou de permettre la communication avec l’organisation du festival.

la charte

graphique

Le site est capital pour la visibilité et l’attractivité du festival sur internet mais aussi un supplément d’informations crucial pour les visiteurs du festival. Il permet d’informer sur les artistes, les horaires mais aussi de pouvoir afficher une galerie de photos des éditions précédentes, de présenter les partenaires ou de permettre la communication avec l’organisation du festival.

et les

réseaux sociaux

Les réseaux sociaux du Festival du Monastier sont bien plus qu’une simple plateforme de partage : ils sont le cœur palpitant de la communauté musicale. Ils sevent à tisser des liens étroits avec le public, annoncer les artistes, les moments forts des éditions précédentes et les coulisses de la préparation de l’événement. Ils servent également cette année pour présenter les bénévoles comme vous pouvez le voir sur l’exemple.

C'est tout

Pour l'instant mais..

Le Festival du Monastier revient chaque année avec des visuels dédiés !
Et vous vous avez un projet similaire ?